Ressources Humaines

Le succès des réalisations de DLM est fortement lié au personnel hautement qualifié et doté de grande expérience dans les travaux de la métallurgie lourde. Le métier de DLM est celui de l’ingénierie, de la construction, de la réalisation d’installations complexes, de la production de pièces métalliques pour de grands ouvrages.DLM fait appel à de multiples profils où les compétences et la qualification dechacun lui permet de réaliser ses contrats avec succès.

Les collaborateurs sont issus de diverses formations, de parcours professionnels variés. C’est une équipe pluridisciplinaire qui configure les services de DLM : Production, Montage, Ingénierie, Management de projet, Commercial, Finances, Contrôle Qualité et Ressources Humaines.

Recruter, accompagner et retenir les talents est essentiel pour maintenir le rang de DLM sur le marché et assurer la croissance de ses activités.

La formation est un élément fondamental des Ressources Humaines. Elle vise à mettre en adéquation les compétences des salariés et les besoins de développement de DLM. Elle permet de progresser en permanence.

DLM met un point d’honneur à la qualification de ses soudeurs (QSOP). La qualification des méthodes de soudure (QMOS) est effectuée pour répondre aux exigences pointues de la soudure. Cette formation est réalisée par un organisme accrédité suivant les normes de références que sont la norme  européenne EN 288 et la norme américaine ASME chapitre 9.

Les qualifications des Ressources Humaines, pour ce qui est du Contrôle Qualité, (contrôle non destructif) portent sur :

  • Le contrôle par radiographie
  • Le contrôle par ultrason
  • Le contrôle par magnétoscopie
  • Le ressuage

Certified testers( COFREND, COMEND, ASMT)